Le nouveau State of Play a levé le voile sur une tonne d'annonces avec de belles surprises pour l'année 2025. Le ton est donné, ça y est. Voyez maintenant ce qui vous fera de l'œil.
Le ton est donné, ça y est ! L'année commence vraiment pour le monde du gaming. Après une première présentation de l'éditeur Capcom, c'est au tour des constructeurs de rejoindre la danse. Alors que la rumeur d'un Nintendo Direct imminent enfle, Sony donne la couleur avec son premier State of Play de 2025. Le line-up des prochains mois se dessine enfin pour la PS5. De très grosses sorties qui se rappellent à nous et de belles surprises dans la foulée se sont enchaînées toute la soirée.
Le State of Play offre une belle galerie pour 2025 et plus encore
Le State of Play a tenu à se montrer costaud dès l'ouverture avec un nouveau trailer de Monster Hunter Wilds. La nouvelle grosse nouveauté de Capcom tenait à exposer ses arguments bestiaux avant d'arriver le 28 février prochain. Toutefois, l'éditeur ne s'est pas contenté d'une seule cartouche. Onimusha n'est pas passé inaperçu, lui non plus. En effet, entre la réitération du deuxième volet et le premier trailer du tout nouvel opus, il avait des choses à mettre en avant.
Ça nous permet en plus de remarquer que ce State of Play était marqué par l'Asie orientale. Konami était évidemment de la partie avec MGS 3 Remake. Bien que le rendu soit encore daté, le trailer a fait plaisir à voir. Nous avons également eu un nouvel aperçu de Lost Soul Aside, une exclusivité PS5 et PC développée par le studio chinois Ultizero Games.
Plus explosif, Borderlands 4 a fait une apparition au State of Play. Ainsi, il a enfin donné sa date de sortie. Cependant, d'autres nouveautés attendues cette année se sont montrées. On a par exemple eu des images de Tides of Annihilation, avec Jennifer English en vedette (Shadowheart dans Baldur's Gate 3). Dans un autre style, le GTA-like MindsEye a s'est développé en détail sous nos yeux. Mais, la belle surprise de cette conférence fut Saros, le tout nouveau jeu de Housemarque (Returnal).
Des genres incontournables pendant la conférence PS5
Ils sont désormais incontournables des conférences : les jeux d'horreur étaient de la partie. Le State of Play nous a dévoilé le prochain Five Nights at Freddy's, dans une ambiance traditionnelle. Les fans du genre ont également eu droit à un nouveau trailer pour Directive 8020, du studio qui signe Until Dawn et consort. Dans un style plus aventureux, la rumeur autour de Days Gone s'est aussi confirmée. Un Remastered PS5 sortira bel et bien en avril prochain.
Cela dit, un autre genre s'illustre de plus en plus dorénavant : les Souls-like. Même si son genre peut se débattre, nous avons eu droit à l'annonce d'un nouveau contenu pour Stellar Blade. Tant qu'on parle de DLC, Lies of P a aussi dévoilé le sien dans un trailer qui donne drôlement envie. Mais, nous retiendrons surtout l'intriguant Hell Is Us et son trailer impressionnant.
Toutes les annonces du premier State of Play de 2025
Ce State of Play d'ouverture pour l'année 2025 n'a pas manqué de surprises. En tout, une trentaine de jeux de tous bords se sont succédés. Découvrez l'ensemble des trailers de la soirée.
Monster Hunter Wilds ouvre le State of Play
Shinobi: Art of Vengeance, un retour cultissime au State of Play
Sonic Racing: CrossWorlds allume les moteurs
Digimon Story Time Stranger va enflammer les fans
Lost Soul Aside se dévoile une fois de plus
Dave the Diver - Ichiban's Holiday DLC, la surprise pour les fans
WWE 2K25 - The Island pour des combats de haute volée
Borderlands 4 donne enfin sa date de sortie
Split Fiction, le nouveau jeu de Josef Fares
Directive 8020, l'horreur au rendez-vous
Five Nights at Freddy's: Secret of the Mimic va vous faire sursauter
Darwin's Paradox!, la petite nouveauté inattendue
Warriors: Abyss, pour les amateurs du genre
Onimusha 2: Samurai's Destiny annonce ses précommandes
Onimusha: Way of the Sword, le retour en grandes pompes de la licence
Metal Gear Solid 3 Delta: Snake Eater, le trailer qu'on attendait
Hell is Us nous en met plein la vue au State of Play
Lies of P: Ouverture, enfin un trailer pour le DLC tant attendu
Dreams of Another et son somptueux trailer
Days Gone Remastered, la grande annonce confirmée au State of Play
Stellar Blade x Goddess of Victory, pour les fans
Blue Prince, une future pépite dévoilée au State of Play ?
Abiotic Factor montre son gameplay au State of Play
Tides of Annihilation avec son casting remarquable
Metal Eden, une des nouveautés de la conférence
MindsEye, le GTA-like qui fait de l'œil au State of Play
Saros, la nouvelle production des créateurs de Returnal présentée au State of Play
Source : PlayStation Blog.